Burgers aux lentilles solides

Ingrédients pour 4 personnes

Extra info

wrapper

Préparation

Rincez bien les lentilles. Faites-les griller brièvement dans une poêle sèche. Déglacez avec le bouillon, ajoutez le laurier et le thym et laissez mijoter jusqu’à ce que les lentilles soient bien cuites. Versez le mélange dans une passoire pour égoutter les lentilles et enlevez ensuite la feuille de laurier et le thym (vous pouvez utiliser le liquide de cuisson comme base pour une sauce ou une soupe).

Laissez mijoter l’oignon, le poivron et l’ail dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez le curry en poudre et déglacez avec du vinaigre balsamique. Poivrez et salez ensuite selon vos goûts. Laissez mijoter à feu doux jusqu’à ce que le tout soit doré.

Ajoutez ensuite ce mélange aux lentilles et ajoutez-y encore les flocons d’avoine et le paprika en poudre. Mélangez bien et réservez. Les flocons d'avoine vont absorber le liquide des lentilles et des légumes. Assaisonnez avec du poivre et du sel. Quand les lentilles sont refroidies, vous pouvez composer environ 8 burgers. Si la pâte colle trop, vous pouvez encore ajouter un peu de flocons d’avoine ou de chapelure.

Faites cuire les burgers à feu vif dans une poêle huilée, jusqu’à ce les deux côtés soient dorés. Puis, laissez cuire à petit feu les deux côtés pendant quelque temps encore.

Servez les burgers sur un pain avec des cornichons et de ketchup ou avec des pommes de terre et une salade pour donner une touche plus fraîche.

Vertical Tabs