Burgers Pimentón

Ingrédients pour 4 personnes

Extra info

  • Temps de cuisson: Long
  • Difficulté: Pour fonceurs
  • Type: Plat
  • Allergie: Sans sucre
  • Source: Ceci est une recette de 'Eén Pan, Plaat, Planeet. Over hoe onze manier van eten de wereld kan veranderen’ d'Anna Jones, Fontaine Editions

wrapper

Préparation

Mettez les noix dans une poêle chaude et sèche et faites-les frire pendant 5 à 7 minutes à feu moyen jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Remuez régulièrement. Laissez-les refroidir dans un bol. Remettez la casserole sur le feu. Ajoutez un peu d'huile, l'oignon et le piment. Faites frire ce mélange pendant 10 minutes jusqu'à ce qu'il soit tendre et sucré.
Retirez la casserole du feu et mettez le mélange de côté.

Broyez les noix refroidies avec la poudre de cumin et la poudre de paprika. Ajoutez une demi-cuillère à café de sel et une demi-cuillère à café de poivre et broyez le mélange jusqu'à ce qu'il soit friable. Écraser les haricots à la fourchette dans un bol. Ajouter les tomates séchées au soleil, les abricots, le riz, l'oignon, le mélange de chili, le mélange de noix et la chapelure. Remuez pour former une pâte malléable. Ajoutez un peu d'huile des tomates si le mélange est trop sec.
Recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Divisez le mélange en quatre et formez quatre hamburgers. Placez-les sur la plaque de cuisson. Badigeonnez-les d'un peu d'huile. Placez-les au réfrigérateur pendant 15 minutes avant de les faire cuire. Vous pouvez également les congeler maintenant. Ils se conservent pendant 3 mois au congélateur.

Faites chauffer une poêle à frire. Mettez un peu d'huile dans la poêle chaude et faites frire les hamburgers 3 à 4 minutes de chaque côté. Ne les déplacez pas jusqu'à ce qu'une croûte se forme. Les hamburgers sont fragiles, alors faites attention. Vous pouvez également préchauffer un four à 220 °C et y faire cuire les hamburgers pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, préparez la salsa. Hachez les poivrons, les tomates et les olives sur une planche à découper et placez-les dans un bol avec une bonne pincée de sel, le vinaigre et l'huile. Ajoutez plus de sel, de vinaigre et d'huile si nécessaire.

Coupez les petits pains en deux et badigeonnez les deux moitiés avec de la veganaise. Saupoudrez-les de paprika et répartissez la salsa sur les moitiés inférieures des petits pains. Placez les hamburgers sur le dessus, suivis de quelques tranches de fromage végétal, d'un monticule de cresson et de la moitié supérieure du petit pain.

Servez les garnitures dans de petits bols avec un panier de petits pains grillés et une assiette de savoureux hamburgers que chacun pourra assembler.

Vertical Tabs