Cheesecake au citron

Ingrédients pour 8 personnes

Extra info

wrapper

Préparation

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Préparez d'abord la base : mélangez la farine, le sucre et le beurre de soja jusqu'à obtenir un mélange friable. Ajoutez quelques gouttes d'extrait d'amande à 3 cuillères à soupe de lait de soja et ajoutez progressivement le lait de soja jusqu'à obtenir une boule de pâte ferme.
  3. Graissez un moule à charnière de 20 cm de diamètre et étalez la pâte sur le fond (sans bords relevés). Faites cuire la base pendant 15 minutes à 180°C.
  4. Pendant ce temps, préparez la garniture : réduisez le tofu ferme en purée dans un mixeur, puis ajoutez le tofu soyeux, l'huile, 4 cuillères à soupe de lait de soja, le jus et le zeste d'un citron, 100 g de sucre de canne, le sel, l'extrait de vanille et la poudre pour pudding et mixez le tout.
  5. Versez la garniture dans le moule à charnière et faites cuire le gâteau pendant 40 minutes à 180°C, ou jusqu'à ce que le gâteau devienne brun doré et que le dessus soit sec au toucher.
  6. Laissez refroidir.
  7. Préparez la Taartina selon les instructions figurant sur le paquet, ajoutez un peu de colorant jaune si nécessaire et versez la gelée sur le gâteau refroidi. Laissez durcir (cela va vite).
  8. (Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter de l'extrait de citron à la gelée).
  9. Passez délicatement un couteau aiguisé le long des bords du moule à charnière avant de retirer l'anneau.
  10. Le gâteau est meilleur lorsqu'il est servi frais !

Variations

Essayez aussi un cheesecake à la fraise ou à la framboise ! Pour cela, ajoutez 300 grammes de fraises ou de framboises écrasées au mélange de tofu dans le blender. Il suffit d'ajouter le jus d'un demi-citron, et non le zeste de citron râpé.
Comme le volume de la garniture va augmenter, le gâteau devra rester au four 5 à 10 minutes de plus.

Vertical Tabs