Chili au chocolat et pain de maïs

Ingrédients pour 6 personnes

Extra info

wrapper

Chili au chocolat et pain de maïs

Préchauffez le four à 180 °C.

Epluchez les gousses d'ail et hâchez-les menu. Coupez le poireau, y compris la partie verte, en rondelles. Nettoyez les poivrons et, si vous en utilisez, le piment frais et coupez-les dans la longueur en fines lamelles. Coupez la courgette en cubes prêts à manger.

Faites revenir le poireau et l'ail dans une grande poêle avec de l'huile d'olive pendant 5 minutes à feu moyen ; remuez régulièrement pour éviter que cela ne brûle. Ajoutez la courgette et le poivron avec le piment de chili, le graines de cumin et le sel et faites revenir pendant 5 minutes.

Egouttez les haricots et rincez-les bien. Ajoutez-les dans la poêle, de même que les tomates en morceaux, la purée de tomates, la coriandre et le cumin en poudre, le paprika en poudre et le poivre noir. Portez le tout à ébullition à feu vif. Baissez ensuite le feu, ajoutez le chocolat hâché et laissez mijoter pendant 10 minutes.

Hâchez la coriandre fraîche finement et ajoutez-la au chili avec le jus de citron vert. Salez et poivrez si nécessaire.

Pour le pain de maïs, mélangez les graines de lin avec de l'eau dans un petit bol pour faire de 'l'oeuf de graines de lin'. Laissez reposer pendant 10 minutes.

Mélangez les autres ingrédients secs dans un grand bol. Dans un autre récipient, mélangez les ingrédients humides. Ajoutez-y l'oeuf de graines de lin et mélangez bien. Incorporez le mélange humide dans le mélange sec et remuez bien afin d'obtenir une pâte.

Versez le chili dans un moule à quiche bas d'environ 25 cm de diamètre et étalez-le de façon égale. Disposez les épinards par-dessus et ensuite la pâte de pain de maïs. Faites cuire le chili au four pendant 15 minutes.

Servez le plat avec une simple salade verte et de la crème épaisse végétalienne ou du yaourt au soja nature.

Vertical Tabs