Ingrédients pour 2 personnes
- 2 c. à soupe câpres
- 2 - 3 tiges rhubarbe , en tranches de 2 mm maximum
- 200 g couscous
- 450 ml bouillon de légumes
- +- 1,2 dl vinaigrette légèrement sucrée
- 1 brin estragon , fermenté et haché
- 5 brins aneth , fermenté et haché
- 2 poignées roquette
- sel marin (fumé)
- 50 g pistaches
- huile d'olive
- 1 c. à café graines de cumin toastées, optionnel
Extra info
- Temps de cuisson: Court
- Difficulté: Pour débutants
- Type: Plat
- Une recette du livre:: ‘Groenten. Alledaagse aardappelen, elegante erwtjes, zondagse zuurkool en kilo's meer’ de Mari Maris. Uitgeverij Nijgh & van Ditmar.
wrapper
Préparation
Faites frire les câpres dans l'huile d'olive pendant environ 5 minutes jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes. Retirez-les de la poêle à la cuillère et disposez-les sur du papier absorbant. Réservez.
Ajoutez la rhubarbe dans la poêle et faites-la cuire pendant 2 à 3 minutes jusqu'à ce qu'elle soit tendre. Transférez-la dans un plat en espaçant bien les morceaux.
Saupoudrez le couscous par-dessus et versez le bouillon chaud dessus. Couvrez le plat (sur le bord) avec du film alimentaire ou un tissu propre. Laissez le couscous gonfler pendant environ 15 minutes. Ajoutez la vinaigrette et séparez les grains de couscous avec vos mains ou à l’aide d’une fourchette.
Lorsqu'il a refroidi, mélangez l'estragon, l'aneth et la roquette au couscous. Terminez avec du poivre, du sel et éventuellement du cumin.
Servir sur un grand plat (ou une feuille de rhubarbe). Garnissez le plat avec les câpres et les pistaches hachées.
Vous pouvez accompagner ce plat de pain de campagne et de beurre salé, mais aussi d’un morceau de feta végétale ou une sauce au yaourt épaisse à l’ail.