Ingrédients pour 4 personnes
- 2 cuillères à soupe de huile d'olive
- 2 panais (pelés coupés)
- 1 oignon (coupé)
- 1 carotte (coupée)
- 250 ml de l' eau
- 1 l de lait de soja (pas sucré)
- une demi citron (pressé)
- 2 cuillères à soupe de persil (émincé)
- sel et poivre
Extra info
- Temps de cuisson: Court
- Difficulté: Pour débutants
- Type: Soupe
- Allergie: Sans gluten et Sans sucre
- Source: EVA asbl
wrapper
Préparation
-
Pelez le panais et coupez tous les les légumes en petits morceaux. Faites chauffer de l'huile dans une casserole et faites mijoter l'oignon avec une pincée de sel jusqu'à ce qu'il devienne transparent.
-
Ajoutez ensuite grossièrement tous les légumes et mélangez environ 5 minutes à feu moyen. Ajoutez ensuite 250ml d'eau et laissez suer une quinzaine de minutes.
-
Ajoutez le lait de soja et mixez le tout jusqu'à ce que ce soit lisse. Faites chauffer une seconde fois la soupe et remuez bien le tout (le lait de soja brûle vite), assaisonnez avec du sel, du poivre et du jus de citron selon votre goût. Le goût et la consistance de la soupe peut être affinée en ajoutant du bouillon en poudre dilué dans de l'eau chaude. Garnissez l'assiette avec un peu de persil.
Remarque
Cette soupe a une consistance assez épaisse, vous pouvez donc facilement nourrir 4 ou 6 personnes à l'appétit féroce.
Si vous planifiez de préparer cette soupe pour plusieurs jours, ajoutez du citron uniquement à la portion que vous comptez manger le jour-même. La combinaison citron-lait de soja peut tourner à la seconde cuisson. Le goût reste bon mais l'aspect visuel en est affecté.
N'hésitez pas à varier les plaisirs en ajoutant une feuille de laurier lors de la cuisson des légumes ou des branches de thym. N'oubliez pas de les retirer avant l'ajout du lait de soja.