Crêpes aux épinards avec pois chiches crémeux et champignons

Ingrédients pour 4 personnes

Extra info

  • Temps de cuisson: Moyen
  • Difficulté: Pour fonceurs
  • Type: Plat
  • Source: Livre de cuisine : The Green Kitchen Stories at Home

wrapper

Préparation

Versez la pâte à crêpe dans un blender ou robot ménager, ajoutez les épinards et le basilic et mélangez le tout afin d’obtenir une pâte lisse et verte.

Préparez les pois chiches crémeux: Versez l’huile, le tahin, le jus de citron et le sirop dans un bol, ajoutez du sel et du poivre et mélangez bien. Râpez les pommes ou coupez-les en petits morceaux et ajoutez-les avec les pois chiches. Mélangez bien et réservez.

Préparez maintenant les champignons: Préchauffez de l’huile dans une grande poêle à feux moyen. Emincez les champignons en fines lamelles, hachez l’ail et ajoutez à la poêle avec le thym, le sel et le poivre. Laissez cuire les champignons pendant 5 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ne mélangez pas lors de la cuisson. Puis, retournez les champignons et laissez cuire l’autre côté jusqu’à ce qu’ils soient prêts. Réservez.

Faites cuire les crêpes : préchauffez à feux moyen un peu d’huile dans une poêle à frire antiadhésive d’un diamètre de 20 cm. Veillez à ce que la poêle soit bien chaude. Battez brièvement la pâte, versez 80 ml dans la poêle et retournez-la pour que le fond soit entièrement recouvert de pâte. Laissez cuire pendant 1-2 minutes jusqu’à obtenir des petites bulles et jusqu’à ce que le côté en bas soit bien doré. Retournez la crêpe avec une spatule et laissez cuire l’autre côté pendant 1-2 minutes également, jusqu’à ce que la crêpe soit dorée et prête. Mettez-la sur une assiette et faites la même chose pour les autres crêpes (il faut baissez un peu le feu après la première crêpe).

Répartissez sur chaque crêpe un peu de pois chiches et de champignons, des graines de tournesol, du basilic, du cresson, du sel et du poivre et ajoutez aussi un peu d’huile. Pliez la crêpe en deux et servez-la.

Vertical Tabs