Crêpes méridionales au sarrasin

Ingrédients pour 4 personnes

Extra info

wrapper

Préparation

  1. Faites tremper les raisins dans de l’eau.
  2. Pelez les oignons et coupez-les en rondelles. Chauffez un peu d’huile dans une poêle et faites revenir les oignons lentement à feu doux jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
  3. Entretemps, pelez les tomates en les plongeant dans de l’eau bouillante et en retirant ensuite la peau. Coupez-les, enlevez les graines et coupez la pulpe en dés. Mettez les raisins secs dans un peu d'eau pour les ramollir.
  4. Grillez les pignons de pin dans une poêle à sec. Coupez ou moulez les olives. Coupez le basilic et laissez égoutter les raisins.
  5. Mélangez les oignons avec les dés de tomates, les câpres, les olives, les pignons de pin, les raisins et le basilic. Laissez mijoter le tout doucement, ajoutez le vinaigre de vin, assaisonnez au poivre et sel et laissez mijoter encore pendant 1 minute.
  6. Préparez la pâte. Mélangez les deux types de farines avec le lait de soja, ajoutez un peu de sel et mélangez bien.
  7. Faites chauffer une grande poêle à feu très vif et faites fondre un peu de beurre de cuisine dans la poêle. Versez une louche de pâte dans la poêle, que vous aurez préalablement huilée et laissez cuire pendant 2 min avant de la retourner. Continuez ainsi pour toute la pâte.
  8. Garnissez une crêpe avec 1/8 de la préparation, repliez la crêpe et servez chaud.

Vous pouvez servir les crêpes avec un brocoli à la vapeur, mais vous pouvez aussi opter pour une purée de brocoli assaisonnée aux herbes fraîches ou au zeste de citron.

Vertical Tabs