Curry aux lentilles, chou-fleur et potirons

Ingrédients pour 4 personnes

Extra info

wrapper

– Mettez le four sur 200°C –
1. Coupez les potirons en cubes, déposez les sur une plaque à four (ou sur une grille avec du papier de cuisson) et mettez les 20-25 minutes dans le four.

  1. Faites cuire les lentilles selon les instructions du paquet.

  2. Coupez le chou-fleur en fleurettes.

  3. Faites chauffer 1 càs d’huile végétale dans une poêle (qui peut être couverte) et faites y cuire l’oignon pendant 4-5 minutes. Ajoutez l’ail, le gingembre, les graines de coriandre et les graines de fenouil. Laissez cuire encore 2-3 minutes.

  4. Ajoutez le chou-fleur et 4 càs d’eau au mélange d’oignon épicé. Mettez le couvercle sur la poêle et laissez le chou-fleur cuire 5 minutes. Ce n’est pas grave si toute l’eau ne s’est pas évaporée après 5 minutes.

  5. Ajoutez à la préparation le garam masala, le curcuma, le cumin et le poivre de cayenne et mélangez bien. Versez-y le lait de coco. Laissez mijoter 3-4 minutes. Ajoutez ensuite les lentilles, les cubes de potiron et les petits pois et mélangez bien. Laissez encore 1-2 minutes jusqu’à que tout soit bien chaud mais ne laissez pas les potirons cuire trop longtemps. Assaisonnez avec du sel et du poivre.

  6. Servez avec de la coriandre fraîche, du riz basmati et un mélange de yaourt de soja et jus de citron.