Curry indien aux boulettes de lentilles

Ingrédients pour 2 personnes

Extra info

wrapper

Préparation

Faites tremper le toor dal dans l'eau pendant au moins 2 heures et égouttez-le.

Écraser les graines de cumin, les graines de fenouil (si désiré), le piment rouge et la noix de coco en une poudre grossière avec un mortier. Ajoutez les épices au toor dal et écrasez le tout grossièrement. Incorporez l'oignon haché, le sel et les feuilles de coriandre.

Faites de petites boules avec le mélange de dal. Prenez un cuis vapeur en bambou, un cuis vapeur en métal ou un panier et graissez-le. Mettez-y les boules et faites-les cuire à la vapeur pendant 10 à 12 minutes. Laissez refroidir.

Pour la sauce

Chauffez une poêle avec de l'huile de sésame et ajoutez les graines de fenugrec, la moutarde, les graines de cumin et les feuilles de curry. Ajoutez l'ail et l'oignon et faites-les frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajoutez ensuite les tomates hachées et faites-les frire pendant une minute.

Ajouter la pâte de tamarin, la poudre de sambar et le curcuma et porter à ébullition.

Ajoutez le lait de coco au curry bouillant et faites cuire pendant encore 5-6 minutes. Réduisez le feu et ajoutez délicatement les boulettes une par une.

Faites cuire à feu moyen jusqu'à ce que les boules remontent à la surface (environ 6 minutes). Ne pas remuer jusqu'à ce que cette étape soit atteinte. Laissez mijoter pendant encore 4 minutes et le curry est prêt !

Vertical Tabs