Curry vert au tofusatés

Ingrédients pour 2 personnes

Extra info

wrapper

Préparation

Retirez un maximum de liquide du tofu pour qu’il puisse bien prendre le goût de la marinade. Faites comme ceci: placez quelques feuilles de papier essuie-tout sur une assiette, placez le bloc de tofu dessus et ensuite une planche à découper. Posez quelque chose de lourd sur la planche à découper, comme par exemple d’autres planches à découper, une poêle bien lourde ou un sac de farine… et mettez de côté.

Entre temps, faites la marinade: pelez le gingembre et râpez le au dessus d’un bol large et peu profond ou une assiette à soupe. Veillez à ne pas perdre de gingembre et à couper finement ce qui n’a pas pu être râpé, vous pouvez garder la partie fibreuse pour en extraire le jus. Au total vous devez obtenir à peu près 1 ½ càc de gingembre frais. Mélangez le gingembre avec l’ail pressé, le sirop d’agave, l’huile d’olive et la sauce soja.

Coupez le tofu en petits morceaux. Plongez les blocs dans la marinade et retournez les afin que tous les côtés aient pu s’imprégner de la marinade. Mettez de côté et préparez entre temps les légumes. Coupez les champignons en tranches, le chou chinois en languettes et le brocoli en fleurettes. Hachez l’ail et les coupez les 2 oignons-jeunes en larges rondelles. Hachez finement la coriandre et le piment vert.

Faites chauffer l’huile d’olive dans une casserole. Mélangez-y les champignons et l’ail pendant 5 minutes. Ajoutez le chou chinois et laissez cuire encore plus ou moins 2 minutes. En attendant fouettez le lait de coco avec la pâte de curry. Ajoutez dans la casserole le broccoli, les pois mange-tout, la coriandre, les oignons jeunes, le lait de coco et la pâte de curry, l’eau bouillante et la moitié du piment et mélangez bien le tout. Laissez bouillir 4 minutes. Assaisonnez éventuellement avec du poivre et du gros sel.

Entre temps, faites grillez les morceaux de tofu quelques minutes dans une poêle ayant une couverture anti-adhésive (a priori, il n’est pas nécessaire d’ajouter de matière grasse, puisque la marinade contient déjà de l’huile).

Veillez à ce que toute la marinade couvre tout le tofu pendant qu’il cuit car cela donnera plus de goût.

Coupez ce qu’il reste des oignons-jeunes en fines rondelles et déchirez les feuilles de coriandre.

Répartissez les légumes et la sauce curry dans 2 assiettes profondes. Parsemez ensuite l’oignon-jeune, le piment et le coriandre et terminez par les morceaux de tofu (que vous pouvez aussi présenter en brochette).

Vertical Tabs