Feuilles de filo farçies aux pommes de terre et aux champignons

Ingrédients pour 4 personnes

Extra info

wrapper

Préchauffer le four à 190°. Huiler un plat à gratin (28x18 cm).

Blanchir les tranches de pommes de terre 2 minutes dans une grande casserole d'eau bouillante, les plonger ensuite dans l'eau froide, égoutter et essuyer avec un essuie ou du papier de cuisine.

Chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faire revenir les oignons de 5 à 7 minutes à feu vif. Ajouter les champignons et cuire jusqu'à ce qu'ils ramollissent. Ajouter l'aneth.

Mélanger l'arrowroot avec 2 càs de crème soja avant d'ajouter le reste de la crème, le bouillon et la levure alimentaire.

Placer les tranches de pommes de terre, la préparation aux champignons et les oignons nouveaux en couches dans le plat à gratin en ajoutant la préparation à la crème soja, le paprika, la noix de muscade, le sel et le poivre entre chaque couches. Finir par la crème soja.

La pâte filo demande un travail rapide. Couper les feuilles un peu plus large que le plat à gratin. Couvrir le plat à gratin avec une feuille de filo et rentrer la pâte tout autour du plat à gratin. Badigeonner d'huile d'olive. Répéter l'opération pour les feuilles restantes. Badigeonner généreusement la couche finale d'huile d'olive et saupoudrer de graines de sésame. Faire quelques encoches pour délimiter les portions.

Enfourner et laisser cuire de 20-25 minutes ou jusqu'à obtention d'une croûte légèrement dorée. Vérifier la cuisson des pommes de terre par le test du couteau.

Couvrir les feuilles de pâte non utilisées d'un torchon humide car elles ont tendance à sécher rapidement.

Vertical Tabs