Glaces à la vanille avec caramel salé et chocolat

Ingrédients pour 12 personnes

Extra info

  • Temps de cuisson: Long
  • Difficulté: Pour fonceurs
  • Type: Dessert
  • Allergie: Sans gluten et Sans soja
  • Source: Recette du livre: 'Eet jezelf stralend gezond. 90 plantaardige recepten voor meer energie en geluk' de Mafalda Pinto Leite. Uitgeverij Becht.

wrapper

Préparation

Pour préparer la crème glacée à la vanille, placez tous les ingrédients dans un mixeur haute puissance et réduisez-les en purée jusqu'à ce qu'ils soient lisses. Versez la préparation à la vanille dans des moules à sucettes glacées, que vous remplirez aux deux tiers environ. Il devrait alors rester un peu du mélange dans le mixeur. Placez les moules dans le congélateur pendant que vous préparez la crème glacée au caramel salé.

Pour faire la crème glacée au caramel salé, ajoutez tous les ingrédients au reste du mélange de vanille dans le blender et mixez jusqu'à obtenir une texture lisse. Retirez les moules du congélateur et versez le mélange de caramel sur la vanille dans les moules. À l'aide d'une cuillère à café, mélangez légèrement les deux types de crème glacée. Enfoncez les bâtons de sucettes et placez-les au congélateur pendant une nuit, ou jusqu'à ce que les glaces soient congelées.

Recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Lorsque les glaces sont figées, plongez brièvement les moules à sucettes dans de l'eau chaude pour que les glaces se détachent facilement. Placez-les sur la plaque de cuisson. Placez la plaque de cuisson au congélateur pour que les glaces restent congelées pendant que vous préparez la couche de chocolat.

Préparez la couche de chocolat : mettez la poudre de cacao dans un bol résistant à la chaleur et placez-le sur un bol d'eau chaude. Ajoutez l'huile de coco et le beurre de cacao et remuez jusqu'à ce que tout soit fondu. Incorporez le sirop d'érable et la poudre de vanille et versez le mélange de chocolat dans un grand verre large. Sortez une glace du congélateur et trempez-la rapidement dans le chocolat. Secouez soigneusement l'excédent de chocolat pour que la couche de chocolat ne soit pas trop épaisse, et saupoudrez immédiatement la glace de copeaux d'amandes. Remettez la crème glacée dans le congélateur et répétez l'opération avec le reste des crèmes glacées. Mettez au congélateur pendant au moins 5 minutes, ou jusqu'à ce que le chocolat soit figé sur la dernière glace. Vous pouvez conserver les glaces au congélateur pendant un mois.

Vertical Tabs