Ingrédients pour 4 personnes
- 1 poireau en fines rondelles
- 250 g lentilles du Puy (lentilles vert foncé que vous trouverez dans la majorité des super marchés)
- 1 branche de romarin (ou 1 càc de romarin séché)
- 2 branches de romarin (ou 2 càc de thym séché)
- 1 feuille de laurier
- 8 dl de bouillon
- 750 g de patates douces
- 500 g d' épinards frais
- 2 gros oignons coupés en fines rondelles
- 200 g de haché de soja
- huile d'olive
Extra info
- Temps de cuisson: Long
- Difficulté: Pour fonceurs
- Type: Plat
- Allergie: Sans gluten, Sans noix et Sans sucre
wrapper
Préparation
- Chauffez 2 cuillères d’huile d’olive dans une poêle à fond épais et y ajouter les rondelles de poireau pendant 5 minutes. Ajoutez les lentilles, romarin, thym et feuille de laurier. Mélangez le tout et versez le bouillon. Cuisez les lentilles en 35 à 40 minutes jusqu’elles soient tendres. Egouttez et retirez les branches d’épices.
- Pelez entre-temps les patates douces, et cuisez les jusqu’à ce qu’elles soient tendres (+- 20min). Ecumez-les et faites-en de la purée avec un peu d’huile d’olive et un peu d’eau de cuisson.
- Bien laver les épinards. Un peu d’huile dans une poêle bien chaude, et y faire revenir les épinards. Versez-les dans une passoire, et pressez-les afin d’en retirer l’humidité. Coupez les finement.
- Chauffez le four à 180°C.
- Cuisez les oignons dans un peu d’huile d’olive, en ajoutant le soja haché après 5 minutes. Bien mélanger et cuisez l’ensemble quelques minutes. Ajoutez sel et poivre selon votre goût.
- Huilez un grand plat allant au four. Versez en premier les lentilles, ensuite une couche d’épinards, et puis le mélange oignons-soja haché. Et en finale vous recouvrez le tout d’une bonne couche de purée de patates douces. 15 minutes de four, et votre Hachis Space est prêt. Servez avec une bonne salade mélangée.
Vous pouvez également utiliser des lentilles brunes ou noires pour cette recette.