Korma aux légumes tubercules

Ingrédients pour 4 personnes

Extra info

wrapper

Préparation

Rien de meilleur qu'une casserole de curry fumante lors d'une nuit froide. C'est le plat d'hiver parfait pour y mettre tous vos légumes tubercules préférés et grâce à quelques astuces, vous pouvez servir ce ragoût comme un véritable délice. Dans cette recette, nous optons pour un korma indien, un curry très doux à base d'épices chaudes que les enfants mangeront également sans murmure. Pour obtenir cette sauce veloutée typique, nous fabriquons notre sauce à la crème de noix de coco ét des noix de cajou. Ce curry est encore plus délicieux le lendemain ! Faites d'abord la pâte de curry. Mettez tous les ingrédients dans un mixeur ou un mortier et broyez jusqu'à ce que le tout soit lisse. Si nécessaire, ajoutez un peu d'huile ou de lait de coco, car cela se mélange plus facilement.

Faites chauffer un peu d'huile dans une grande casserole et faites frire la pâte curry à feu moyen jusqu'à ce que le mélange commence à sentir bon. Ajoutez maintenant les cubes de légumes-tubercules et faites-les frire pendant quelques minutes.

Ajoutez maintenant le bouillon de légumes et portez le curry à ébullition. Laissez mijoter à feu doux pendant 20 minutes. Jusqu'ici, vous pouvez facilement préparer le curry des heures à l'avance afin que les saveurs puissent s'infuser davantage.

Mélangez les noix de cajou, l'agave et la noix de coco de dernière minute avec un mixeur à main et ajoutez-les au curry. Laissez cuire un moment et assaisonnez de sel et de poivre si vous le souhaitez.

Servez le curry dans un grand plat et terminez avec un supplément de coriandre, des noix de cajou et éventuellement des graines de grenade. Servir avec du riz ou du naan.

Vertical Tabs