Ingrédients pour 2 personnes
- 2 poivrons
- 1 grand oignon
- 4 carottes
- 1 grande patate douce
- 4 pommes de terre
- 2 betteraves rouges
- ½ choux-fleurs
- 1 boite de pois-chiches
- 1 tête d' ail
- huile d'olive
- votre mélange d'épices préféré
- ½ tasse de boulghour ou de couscous
- Pour la vinaigrette:
- 4 càs de tahin ou du beurre d'amandes ou de cacahuètes
- 1 càs de sauce soja ou de tamari
- ½ - 1 càs de jus de citron ou du vinaigre de cidre
- eau
- 1 - 2 càc de miso (éventuellement)
Extra info
- Temps de cuisson: Moyen
- Source: C'est une recette du blog de Sara De Groene Keuken.
wrapper
Préparation légumes au four
Nettoyez les légumes ou épluchez-les. Coupez tous les légumes (sauf l’ail) en gros morceaux et versez-les dans un grand bol. Égouttez les pois chiches et ajoutez-les aux légumes.
Couvrez les légumes avec un bon filet d’huile d’olive et ajoutez du poivre, du sel et vos herbes préférées (par exemple ½ càc de thym, ½ càc d’origan, ½ càc de romarin, ½ càc de paprika en poudre et ¼ càc de cumin). Mélangez bien.
Versez les légumes dans un grand plat allant au four et veillez à ce qu’ils soient bien répartis dans le plat. Coupez la tête de l’ail et posez-le au milieu du plat. Mettez le plat au four préchauffé à 180 °C pendant 30 à 40 minutes.
Entretemps, préparez le boulghour selon les instructions sur l’emballage. Si vous ne trouvez pas de boulghour, vous pouvez également utiliser du couscous.
Préparation vinaigrette
Ce plat est encore meilleur avec une bonne vinaigrette.
Mélangez le tahin, la sauce soja et le citron. Ajoutez de l’eau jusqu’à obtenir une vinaigrette avec la texture souhaitée.
Une fois que vous avez sorti l’ail du four, vous pouvez le presser dans la sauce tahini. Il lui donne un délicieux goût grillé !
Ajoutez le boulgour aux légumes dès qu’ils sont prêts et mélangez bien. Selon votre goût, ajoutez-y la vinaigrette et ajoutez éventuellement quelques herbes fraîches. Vous préférez y ajouter des protéines ? Vous pouvez alors ajouter une autre variante de haricots à votre plat, ou l'accompagner d'un burger végan.
Avez-vous d’autres légumes chez vous ? N’hésitez pas à les utiliser dans votre plat aux légumes. Ce repas-ci est idéal pour varier !