No-meatloaf aux lentilles et noix

Ingrédients pour 4 personnes

Extra info

wrapper

Préparation

  1. Portez un demi litre d'eau à ébullition dans une casserole. Ajoutez les lentilles et faites-les cuire selon les indications sur le paquet. Mettez de l'eau chaude dans un bol et ajoutez les graines de lin. Laissez tremper quelques instants.
  2. Râpez une carotte ou mixez-la finement dans un robot de cuisine. Émincez l'oignon et l'ail. Coupez le poivron en petits cubes. Chauffez l'huile dans une poêle et faites revenir l'oignon et l'ail pendant une minute. Puis, ajoutez la carotte, le poivron et les épices pour shoarma et laissez cuire à feu doux pendant 5 minutes.
  3. Préchauffez le four à 180° C.
  4. Égouttez les lentilles et pressez le surplus de liquide. Mixez les lentilles avec le ketchup dans le robot de cuisine jusqu'à obtenir une purée. Coupez le pain en petits morceaux. Mélangez les lentilles avec les légumes grillés, les noix, les morceaux de pain et le mélange de graines de lin dans un grand bol. Assaisonnez avec poivre et sel selon votre goût.
  5. Prenez un moule à cake d'environ 25 x 10 cm et mettez-y du papier de cuisson. Versez-y le mélange no-meatloaf et mettez au four pendant 30 minutes. Laissez bien refroidir le no-meatloaf en dehors du moule; ainsi il perdra encore en humidité et sera plus facile à couper ensuite.
  6. Étalez éventuellement du ketchup dessus.

Servez avec des pommes de terre rôties, une sauce végétale et des légumes à votre choix.