Nouilles sautées façon Singapour

Ingrédients pour 4-6 personnes

Extra info

  • Temps de cuisson: Court
  • Région: Oriental
  • Difficulté: Pour débutants
  • Type: Plat
  • Source: Cette recette provient du livre de cuisine "Bish Bash Bosh" de Henry Firth et Ian Theasby. Fontaine Uitgevers.

wrapper

Matériel pour la préparation
eau bouillante - râpe fine ou Microplane - économe - wok

Préparation des légumes

Préparez tous les légumes. Épluchez et râpez l'ail. Coupez les champignons en fines tranches et les oignons de printemps en fines rondelles.

Coupez les extrémités des 2 piments, fendez-les en deux dans le sens de la longueur, retirez les graines si vous souhaitez un plat moins épicé, et hachez-les finement. Coupez les broccolinis en morceaux de 2 cm.

Coupez le bas du Pak Choï et retirez les feuilles. Épluchez la carotte et coupez-la avec un économe en longs et fins rubans. Coupez le poivron en deux, retirez la tige et les graines et coupez en fines lamelles.

Préparation des nouilles

Préparez les nouilles selon les instructions indiquées sur l'emballage. Surveillez la cuisson pour qu'elles ne soient pas trop cuites, car elles doivent être al dente lorsque vous les mettrez dans le wok.

La cuisson au wok
Mettez le wok sur feu vif et versez-y l'huile. Une fois chaude, ajoutez l'ail, le piment haché et les champignons. Faites-les sauter pendant 30 secondes, puis ajoutez le reste des légumes.

Incorporez la sauce soja, le curry et le sucre et faites sauter pendant encore 2 minutes. Ajoutez les nouilles égouttées et mélangez-les avec les légumes.
Terminez en ajoutant l'eau.

La touche finale
Assaisonnez selon vos préférences. Coupez le citron vert en deux et pressez-le au dessus du plat selon votre goût. Retirez le pédoncule du piment restant, coupez-le en fines rondelles et parsemez le plat.

Vertical Tabs