Ingrédients pour 4 personnes
- 1/2 piment vert, sans les graines et émincé
- une petite poignée de coriandre , coupée menu
- le jus d'un demi citron vert
Extra info
- Temps de cuisson: Court
- Région: Sud-Américaine
- Difficulté: Pour débutants
- Type: Garniture
- Allergie: Sans gluten, Sans noix, Sans soja et Sans sucre
- Source: Cette recette vient du livre The Green Kitchen Travels de David & Luise.
wrapper
Préparation
Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6 pour un four à gaz). Disposez les tomates et les poivrons dans une plaque avec le côté coupé vers le bas. Mettez au four pendant 30 minutes jusqu'à ce qu'ils soient un peu brûlés.
Sortez du four et laissez refroidir un peu. Dès que vous pouvez les tenir dans les mains, retirez la peau et mettez les tomates et poivrons dans un robot de cuisine ou un blender. Mixez brièvement pour obtenir une consistence lisse avec encore quelques morceaux.
Versez dans un bol, ajoutez le reste des ingrédients et mélangez bien. Goûtez et rectifiez l'aissaisonnement si nécessaire.
Vous pouvez conserver cette pâte à tartiner au frigo dans un pot hermétique pendant quelques semaines.