Pâtes au houmous et aux épinards

Ingrédients pour 2 personnes

Extra info

wrapper

Portez de l'eau à ébullition et faites cuire les fusilli complets pendant 8 minutes (cuisson al dente). Egouttez et récuperez un peu de jus de cuisson.

Epluchez et émincez l'oignon. Lavez la tomate et coupez-la en petits morceaux.

Faites chauffer de l'huile de cuisson dans une poêle à frire et faites-y revenir les 'lardons' jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants. Sortez-les de la poêle et réservez.

Faites frire l'oignon dans la même poêle pendant 2 minutes à feu moyen. Ajoutez la tomate et faites cuire pendant 5 minutes. Ensuite, ajoutez le houmous et un filet de jus de cuisson pour obtenir une sauce lisse.

Retirez les graines du piment rouge, râpez la chair et ajoutez-la à la sauce houmous. Mélangez bien. Assaisonnez au piment rouge selon votre goût.

Lavez les épinards, laissez-les s'égoutter dans une passoire et ajoutez-les à la sauce 2 minutes avant la fin de cuisson (gardez un peu d'épinards de côté pour la décoration).

Soit vous ajoutez les fusilli à la sauce en mélangeant bien, soit vous servez la sauce à part. Parsemez les pâtes avec les lardons et décorez avec quelques feuilles d'épinards.

La touche du chef : ajoutez des pignons de pin.

Vertical Tabs