Ingrédients pour 2 personnes
- 150 g de pâtes au choix
- 20 petites asperges vertes (éventuellement en boite)
- 250 g de champignons
- 250 g de tomates cerise
- 1 càs de purée de tomates
- 2 poignées de feuilles d'épinard
- 3 gousses d' ail
- 1 càs d' huile d'olive
- 1 càc d' herbes de Provence
- 1/4 càc de poivre de Cayenne
- 1 càc de flocons de piment rouge
- sel et poivre
- 2 càs de flocons de levure noble (optionnel)
Extra info
- Temps de cuisson: Court
- Difficulté: Pour débutants
- Type: Plat
- Allergie: Sans noix et Sans soja
- Source: Cette recette provient du blog de Lisa Lisa goes vegan.
wrapper
Préparation
Faites cuire les pâtes selon les instructions du paquet.
Faites griller les asperges dans une poêle ou dans un toaster.
Coupez entre temps l'ail finement (ou utilisez un presse-ail), les champignons en tranches et coupez les petites tomates en deux.
Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et ajoutez l'ail, les épices provençales, le poivre de cayenne et les flocons de piment. Faites cuire un petit temps mais en évitant que l'ail ne brûle.
Ajoutez ensuite les champignons et les petites tomates. Faites cuire environ 5 minutes jusqu'à ce que les champignons et les tomates soient bien tendres.
Mélangez avec la purée de tomates. Lorsque la purée de tomate est bien mélangée au reste, ajoutez les épinards.
Enfin, ajoutez les pâtes égouttées à la sauce et mélangez bien.
Répartissez les pâtes sur deux assiettes, déposez-y ensuite les asperges. Vous pouvez éventuellement y ajouter des flocons de levure noble.
Vous les aimez vraiment piquantes? Ajoutez un peu de piment en flocon ou du piment frais. Faites varier les légumes en utilisant des courgettes à la place des champignons ou des broccoli à la place des asperges.