Paquets de courgette farcis au risotto citron-fenouil

Ingrédients pour 4 personnes

Extra info

wrapper

Préparation

Pour le risotto

Faites revenir l'oignon pendant 10 minutes et ajoutez l'ail après 5 minutes. Ajoutez le riz à risotto et faites-le cuire environ 3 minutes. Déglacez le riz avec le vin blanc et remuez de temps en temps jusqu'à ce que le vin se soit en grande partie évaporé.

Ajoutez maintenant une grosse cuiller à soupe de bouillon. Continuez à remuer et ajoutez du bouillon au fur et à mesure. Après deux ajouts de bouillon, mettez le fenouil, le sel et le zeste de citron.

Le risotto est prêt lorsque le riz et le fenouil sont al dente et le bouillon en grande partie absorbé. Pour la farce, le risotto peut être un peu plus sec que lorsqu'on le mange comme plat principal, cela facilitera le remplissage. À la fin, ajoutez l'aneth, le jus de citron et les pignons de pin. Poivrez et salez selon votre goût. Le risotto, qui sert ici de farce, peut être bien relevé.

Pour plier les paquets

Coupez de longs rubans de courgettes à l'aide d'un éplucheur.

Placez deux rubans l'un à côté de l'autre avec un chevauchement de quelques millimètres. Placez deux autres rubans à angle droit de la même manière, afin d'obtenir une forme de croix. Disposez un tas de risotto (de préférence refroidi) au milieu et pliez les «bras» de la croix de courgettes un par un jusqu'à ce que vous ayez un joli paquet. Badigeonnez les paquets des deux côtés avec de l'huile d'olive.

Faites griller les paquets sur le barbecue jusqu'à ce que les courgettes soient juste al dente attention : si les courgettes sont trop cuites, les paquets deviennent très fragiles).

Vertical Tabs