Patate douce, une explosion de saveurs

Ingrédients pour 1 personne

Extra info

wrapper

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C. Retirez la terre des patates douces (voir le conseil) et les humidifier, mais ne pas les peler! Graissez une plaque du four avec de l'huile de noix de coco, déposez-y les patates douces et laissez-les 40 minutes dans le four.

Entre temps, préparez les légumes: coupez les shiitakes en rondelles, hachez finement l'oignon, pressez l'ail et coupez grossièrement la roquette. Grillez les amandes effilées dans une poêle. Elles doivent prendre une couleur dorée. Touillez autant que possible pour qu'elles ne brûlent pas. En même temps, égrainez la grenade pour obtenir une poignée de graines.

Durant les 10 dernières minutes de cuisson des patates douces, vous pouvez commencer à préparer le fourrage. Réchauffez l'huile d'olive dans une poêle (sans revêtement anti-adhérence) et faites revenir l'oignon pendant plus ou moins 5 minutes. Ajoutez les shiitakes et l'ail et mélangez le tout de temps en temps. Après avoir mijoté le tout pendant 5 minutes, ajoutez-y éventuellement la roquette et la canneberge. Epicez avec du poivre fraîchement moulu et du gros sel de mer et laissez mijoter jusqu'à ce que la roquette rétrécisse.

Sortez les patates douces du four et coupez-les en deux de façon à ce qu'elles ne soient pas complètement séparées en deux morceaux. Utilisez deux cuillères pour séparez les deux moitiés. Partagez le fourrage dans les différentes patates douces et terminez en les recouvrant avec les graines de grenade ou des amandes effilées grillées.

Vous aimeriez ajouter une touche de fraîcheur? Aspergez le tout de jus de citron. Vous pouvez aussi ajouter de la crème végétale ou du fromage frais végétal.

Vertical Tabs