Pho avec shiitake et poireau croustillant

Ingrédients pour 4 personnes

Extra info

wrapper

Préparation

Faites chauffer l'huile dans une grande poêle (3 litres ou plus) à feu moyen-élevé et faites-y revenir les échalotes pendant 5 minutes. Incorporer le gingembre, l'anis étoilé, les clous de girofle et le bâton de cannelle et faire frire pendant 5 minutes supplémentaires jusqu'à ce que le mélange devienne très foncé et collant. Ajouter les tranches de poireau, le piment et les champignons et faire sauter pendant 8 à 10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient cuits. Ajoutez la sauce soja, la moitié de la ciboule et le bouillon. Portez à ébullition et réduisez le feu pour faire mijoter. Goûtez pour le sel.

Pendant ce temps, faites frire le poireau coupé en lamelles. Versez une couche d'huile de 1 cm dans une poêle et faites-la chauffer à feu moyen-élevé. Faites frire les lanières de poireau par portions jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes et dorées, puis utilisez une cuillère à trous pour les déposer dans une assiette recouverte de papier absorbant. Egouttez-les et faites frire le reste des poireaux pendant ce temps.

Faites cuire les nouilles selon les instructions figurant sur le paquet et laissez-les égoutter.

Avant de servir, répartissez les nouilles dans quatre assiettes profondes, versez le bouillon dessus et veillez à ce qu'il y ait une bonne portion de légumes.

Parsemer le pho de coriandre, de poireau croustillant, du reste de la ciboule et d'un filet de jus de citron vert.

Vous pouvez garnir le plat de toute une série d'ingrédients délicieux, des oignons frits à toutes sortes d'herbes (par exemple, de la menthe fraîche et de la coriandre), mais j'ai choisi ici le poireau.

Vertical Tabs