Pita’s ‘maison’ et houmous aux tomates séchées

Ingrédients pour 4 personnes

Extra info

wrapper

Pain pita

  1. Dissolvez la levure avec le sucre dans l'eau tiède. Bien mélanger et laisser reposer.
  2. Pendant ce temps, mélangez tous les autres ingrédients ensemble dans un grand bol à mélanger (ou dans un robot de cuisine). Ajouter le mélange de levure. Pétrir pour obtenir une pâte lisse. Ajoutez un peu de farine supplémentaire si la pâte est trop collante. La pâte doit sortir rapidement du bol et compléter légèrement.
  3. Si vous le souhaitez, ajoutez quelques herbes supplémentaires de votre choix à la pâte. Par exemple cannelle pour une touche sucrée, curry et cumin pour oriental, origan ou thym pour italien ...
  4. Laissez la pâte lever pendant 50 minutes sous une serviette dans un endroit chaud et sans courant d'air.
  5. Divisez ensuite la pâte en 4 portions égales de +/- 50 grammes. Faites une mesure de chaque portion.
  6. Couvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et disposer les boules sur le dessus. Laissez suffisamment d'espace entre chaque perle. Couvrir les boules avec une deuxième feuille de papier sulfurisé et pousser les boules à plat. Laisser reposer les morceaux de pâte, entre le papier beurre, et lever pendant au moins 30 minutes.
  7. Faire 3 encoches longitudinales dans chaque rouleau à l'aide d'un couteau. Cuire le pain pita pendant 12 minutes dans un four préchauffé à 160 degrés. Juste avant de servir, faites griller le pain pita, brun doré et croustillant dans un grille-pain (ou sous la grille du four).

Hoummos

  1. Rincez les légumineuses sous le robinet.
  2. Mettre tous les ingrédients dans un mixeur et mélanger finement.
  3. Ajoutez de l'eau froide et/ou de l'huile jusqu'à obtenir la texture souhaitée. Le hummus doit être lisse mais pas trop liquide. Si vous utilisez des tomates dans l'huile, vous pouvez également ajouter un peu de cette huile pour plus de saveur !
  4. Assaisonnez bien le hoummos selon votre goût avec un supplément de poivre et de sel. Terminez par une tomate séchée au soleil hachée, de l'huile d'olive, des graines de sésame grillées, de la fleur de sel...

Vertical Tabs