Pleurotes avec crème de céleri-rave, compote de canneberges et crumble de cacahuètes et de noisettes

Ingrédients pour 4 personnes

Extra info

wrapper

Pleurotes avec crème de céleri-rave, compote de canneberges et crumble de cacahuètes et de noisettes

Mettre les canneberges, le sucre de canne, le vin rouge, le cannelle et le poudre de chili dans une casserole et laisser mijoter pendant 30 minutes jusqu’à l’obtention d’une belle compote.

Couper le céleri-rave en cubes et faire cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Mélanger le lait et le noix de muscade avec 2 càs de beurre jusqu’à obtenir une crème onctueuse. Assaisonner avec le sel et le poivre.

Malaxer la farine, le beurre de cacahuète et le beurre avec ses doigts jusqu’à obtenir une pâte sableuse. Ajouter 75 g de noisette hachées, 2 càs de sirop d’érable et 1 càs de sauce de soja. Mélanger le tout et verser sur du papier sulfurisé. Griller au four pendant 20 minutes. Remuer après 10 minutes.

Déchirer les pleurotes en deux et cuire avec de l’huile d’olive à feu vif jusqu’à ce qu’elles soient dorés et croustillants. Assaisonner avec le sel et le poivre.

Dresser une assiette avec une cuillère de la crème et une cuillère des canneberges (Make that Jackson Pollock !). Finir avec les pleurotes et un peu de cerfeuil ou d’autres herbes aromatiques fraîches.

Vertical Tabs