Pommes-de-terre nouvelles aux fèves

Ingrédients pour 2-3 personnes

  • 400 g de pommes de terre jeunes , bien lavées, coupées en deux
  • 400 g de fèves écossées (1 - 1.2 kg non écossées)
  • 1 càs d' huile d'olive ou d'huile de colza
  • 1 oignon moyen coupé
  • 1 petite gousse d' ail finement coupée

Extra info

wrapper

Préparation

Mettez les pomme de terre dans une poêle, ajoutez de l'eau froide et une pincée de sel et faites venir à ébullition. Laissez cuire 12-15 minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites.

Egouttez les pommes-de-terre. Faites cuire les fèves dans de l'eau portée à ébullition (cela durera 3-10 minutes en fonction de leur fraicheur). Egouttez. Pincez les fèves pour les faire sortir de leurs enveloppes (les fèves fraiches et petites peuvent garder leur enveloppe).

Entre temps faites chauffez de l'huile dans une poêle à feu moyen. Faites frire l'oignon à feu doux pendant 10 minutes, ajoutez l'ail et laissez cuire encore un petit peu. Retirez la poêle du feu.

Laissez les fèves chaudes dans la poêle avec l'oignon translucide et ajoutez un peu de poivre et de sel. Réduisez le tout en purée en mélangeant bien les fèves à l'oignon. Goûtez pour l'assaisonnement.

Utilisez un écrase purée pour écraser les patates. Répartissez dans les assiettes, ajoutez les fèves et saupoudrez avec les herbes aromatiques et les fleurs comestibles, si vous en avez. Ajoutez un filet d'huile extra vierge avant de servir.

Variation: vous pouvez remplacer les fèves par des petits pois (qui ne doivent donc pas être sortis de leur enveloppe)

Vertical Tabs