Ragoût végétarien aux légumes oubliés et vin rouge

Ingrédients pour 4 personnes

Extra info

wrapper

Préparation

Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une cocotte à fond épais. Faites-y frire l'oignon rouge et l'ail émincés. Lavez les topinambours, les carottes et le panais. Epluchez les carottes et le panais (les topinambours n'ont pas besoin d'être épluchés) et coupez ces légumes en tranches épaisses. Rajoutez-les à la cocotte et faites-les cuire pendant 5 minutes en mélangeant.

Pendant ce temps, brossez les champignons, coupez-les en 4 et faites-les cuire à feu vif dans un peu d'huile d'olive. Mélangez les champignons avec les autres légumes et déglacez avec le vin rouge.

Ajoutez ensuite la chair de tomate, une feuille de laurier, une cuillère de sucre et un cube de bouillon et portez le tout à ébullition. Assaisonnez selon votre goût au romarin, thym, basilic, sel et poivre. Laissez mijoter les légumes à feu doux pendant une petite heure jusqu'à ce que les légumes soient 'al dente' (dans le but d'obtenir quelque chose de ferme, pas une espèce de purée).

Parsemez votre ragoût végétarien de persil frais et servez avec un accompagnement au choix : du pain, des pâtes, du bulgur, des pommes de terre cuites à l'eau, ...

Vous n'aimez pas les champignons ou le goût terreux du topinambour ? Remplacez-les par de la courgette. D'autres légumes qui s'accordent bien dans ce ragoût : patate douce, betterave rouge, navets, oignons au vinaigre, ...

Laissez-nous votre adresse e-mail et recevez une recette veggie tous les jeudis !

Vertical Tabs