Risotto à l'ail et aux champignons au four

Ingrédients pour 2 personnes

Extra info

wrapper

Préparation

Mettez le four à 200 degrés.

Nettoyez les champignons avec une petite brosse ou un tissus sec. Coupez les champignons de paris en deux et séparez les pleurotes. Répartissez les champignos sur une plaque à four et mélangez avec 1 càs d'huile d'olive, sel et poivre. Faites cuire 20 minutes au four.

Pelez l'oignon et l'ail et coupez-les finement. Faites chauffez un peu d'huile d'olive dans une grande poêle (ce peut être un wok, avec un revêtement antiadhésif c'est plus pratique) et faites cuire l'oignon et 1 gousse d'ail à feu doux.

Versez dans un récipient doser 400ml d'eau bouillante dans lequel vous rajoutez le bouillon de légume et vous le laissez se dissoudre. Mélangez bien.

Ajoutez le riz pour risotto à la poêle où l'oignon et l'ai ont été cuit. Mélangez bien et faites attention, le riz devient très vite transparent. Ajoutez une càs de bouillon et laissez dissoudre. Ajoutez maintenant un trait de vin et laissez cuire. Répétez cela pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce que tout le bouillon et le vin soient incorporés et le riz cuit.

Coupez entre temps le persil, la ciboulette finement et mélangez (optionnel) avec le fromage râpé et les épinards dans le risotto.

Retirez les champignons du four et laissez-les un peu de temps sur la plaque au four. Si tout va bien il vous reste 1 gousse d'ail hâchée que vous pouvez répartir sur vos champignons encore chauds.

Servez le risotto dans une assiette profonde, avec les champignon par dessus et un verre de vin blanc sec pour accompagner. Vous pouvez garnir avec des pousses d'épinard. Bon appétit!

(*) Vegan parmezaan kan je gemakkelijk zelf maken met dit recept.

Vertical Tabs