Risotto au céleri-rave et aux champignons

Ingrédients pour 4 personnes

Extra info

wrapper

Préparation

Préchauffer le four à 225°C. Recouvrir une plaque de cuisson avec une feuille de papier d’aluminium. Mettre le céleri-rave dans un bol et ajouter un filet d’huile d’olive, du poivre, du sel et du coriandre. Bien mélanger pour que les cubes soient bien enduits d’huile. Répartir les cubes sur la plaque de cuisson et les faire griller pendant 20 minutes jusqu’à ce que les bords noircissent.

Entre-temps, faire revenir l’oignon dans de l’huile d’olive avec un peu de sel, du thym et de la poudre de paprika. Ajouter le riz et laisser le cuire en remuant jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Déglacer avec du vin blanc. Puis, ajouter le bouillon louche par louche jusqu’à ce que le riz soit cuit.

Entre-temps, faire cuire les champignons avec un peu d’huile d’olive dans une poêle brulante. Mixer les pois chiches avec un peu de bouillon jusqu’à l’obtention d’une purée.

Faire griller les graines de sésame dans une petite poêle sèche jusqu’au moment où elles commencent à éclater. Les graines ne doivent que dorer très légèrement. Ecraser les au mortier et ajouter une cuillère à café de gros sel marin. Ce mélange s’appelle gomasio.

Incorporer la purée de pois chiches au risotto. Le résultat doit être crémeux. Ajouter le céleri-rave et les champignons. Assaisonner avec du poivre, du sel, du citron et de l’huile d’olive. Décorer de graines de sésame et du persil finement haché.

Zin in meer veggie inspiratie?
Abonneer je dan hier op EVA Magazine! Vol veggie recepten, interviews en restorecensies.

Vertical Tabs