Risotto aux poireaux, champignons sauvages et croissants de potiron

Ingrédients pour 4 personnes

Extra info

wrapper

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Coupez environ 10 cm de la partie verte du poireau et conservez le reste. Coupez la carotte et l'oignon en gros morceaux. Mettez tout dans une casserole, arrosez les légumes d'1 litre d'eau, salez et ajoutez les grains de poivre. Faites cuire pendant 15 minutes.
    Tamisez le bouillon et conservez le liquide.
    Vous pouvez également utiliser du bouillon de légumes tout fait.
  3. Coupez le potiron en croissants de 2 cm d'épaisseur en moyenne; il n'est pas nécessaire de l'éplucher. Disposez les morceaux sur une plaque de cuisson graissée, peau vers le bas. Assaisonnez aux herbes de Provence, sel et poivre. Placez le tout au four durant 30 minutes.
  4. Coupez le poireau en rondelles. Epluchez et émincez l'ail. Hachez le persil plat menu. Portez le bouillon de légumes à ébullition.
  5. Dans une autre poêle, faites revenir le poireau et l'ail dans un peu d'huile. Ajoutez-y le riz et laissez cuire ensemble. Ajoutez également le vin blanc, laissez mijoter pendant 5 minutes et ajoutez petit à petit le bouillon. Attendez toujours que le liquide soit absorbé avant d'ajouter du bouillon. Laissez cuire doucement en mélangeant fréquemment. Salez et poivrez.
  6. Ajoutez le persil et la crème et incorporez la levure lyophilisée.
  7. Nettoyez les champignons et coupez-les en gros morceaux. Faites-les revenir dans l'huile. Salez et poivrez. Sortez le potiron du four.
  8. Servez le riz. Ajoutez les champignons par-dessus et disposez les croissants de potiron en cercle.

Vertical Tabs