Ingrédients pour 4 personnes
- 300 g de riz gluant ou riz pour sushi
- 1 boite de lait de coco 400 ml
- 100 ml d' eau
- 3 càs de sucre
- 2 mangues
- 1 botte de menthe
- 2 càs de cacahuètes non salées (optionnel)
Extra info
- Temps de cuisson: Moyen
- Région: Oriental
- Difficulté: Pour débutants
- Type: Dessert
- Allergie: Sans gluten
wrapper
Préparation
Rincez le riz dans un passoire avec de l’eau froide. Frottez les grains de riz entre vos mains jusqu’à ce que l’eau soit claire. Versez le riz dans une poêle avec 300 ml de lait de coco, 100 ml d’eau, 2 càs de sucre et 1 càc de sel. Portez à l’ébullition, remuez le mélange et couvrez-le. Laissez cuire pendant 15 minutes à feu doux. Puis, mettez de côté sous couvercle pendant 15 minutes encore.
Entretemps, laissez épaissir le reste du lait de coco et le sucre, pour que la sauce réduise de moitié.
Épluchez les mangues, enlevez les noyaux et coupez la chair en tranches dans la longueur. Puis, formez un éventail avec les tranches. Utilisez un couteau pour répartir un éventail sur les 4 assiettes.
Remplissez une timbale avec le riz de coco et tournez-la à côté de la mangue. Faites la même chose pour les autres assiettes. Répartissez sur chaque assiette la sauce de coco. Coupez les feuilles de menthe en lamelles et hachez les cacahuètes grossièrement. Répartissez la menthe et les cacahuètes sur le riz de coco.