Ingrédients pour 4 personnes
- Pour les rouleaux de printemps
- 1 paquet de feuilles de riz
- 2 poignées d' épinards ou de la laitue
- 2 poignées de haricots verts
- 1 betterave (betterave chioggia), en fines tranches
- 1 carotte coupée en rondelles
- 2 patates douces
- 1 poignée d' herbes fraîches à votre choix (menthe, basilic, coriandre)
- Pour la sauce soja
- 4 càs de sauce soja
- 2 càs de jus de citron vert ou de jus de citron
- 1 càs de graines de sésame
- 1 càc de gingembre râpée fraîche
- 1/2 càc de sucre brun
- Pour la sauce aux cacahuètes thaï
- 2 càs de beurre de cacahuètes
- 2 càs de lait de coco
- 1 càc de sucre raffiné
- 1 càs de sauce soja
- 1 càs de vinaigre de riz ou de jus de citron
- piment séché ou sauce chili aux choix
- un peu d' eau pour diluer
Extra info
- Temps de cuisson: Moyen
- Difficulté: Pour débutants
- Type: Amuse-bouche
- Recette: EVA
- Photographe: French Beans
- Foodstyling: Mino Paper Sweets , Foodlove , Fitfoodness
wrapper
Pour les rouleaux de printemps
-
Préchauffez le four à 200°C.
-
Épluchez les patates douces et coupez-les en frites. Mélangez-les avec un peu d’huile et de sel et laissez cuire dans le four. Laissez cuire les haricots verts jusqu’à ce qu’ils soient « al dente ».
-
Entretemps, nettoyez et coupez les autres légumes. Préparez la sauce soja et la sauce aux cacahuètes thaï. Pour ce faire, mélangez bien tous les ingrédients.
-
Versez quelques centimètres d’eau tiède dans un plat à four. Prenez une feuille de riz et posez-la dans l’eau pendant 10-40 secondes, jusqu’à ce qu’elle soit souple. Au début, il faut expérimenter un peu afin de trouver le trempage correct car la feuille doit être suffisamment souple pour la plier et manger, mais elle ne peut pas être trop souple non plus, sinon elle se déchira. Mais croyez-nous, ça ira mieux après quelques tentatives.
-
Posez la feuille de riz sur une planche à découper et posez-y un peu de légumes à votre choix. Gardez quelques centimètres aux côtés. Commencez avec quelques feuilles des herbes fraîches et quelques tranches de betterave. Au-dessus, posez quelques frites de patate douce et les autres légumes, mais pas trop, pour que vous puissiez toujours plier la feuille. Pliez maintenant les deux côtés et roulez le paquet comme un wrap.
Souhaitez-vous garder les rouleaux pour la boîte à tartine ? Posez alors une feuille de papier (comme du papier de cuisson) entre chaque rouleau pour qu’ils ne collent pas.
Au lieu d’un wrap de légumes, vous pouvez également faire un wrap de fruits (fraises, mangue, ananas, feuilles de menthe). Délicieux en combinaison avec une sauce de crème de coco avec du jus de citron ou juste avec un coulis de fruits.