Rouleaux de printemps thaïlandais

Ingrédients pour 4 personnes

Extra info

wrapper

Préparation

  1. Pelez l'ail et le gingembre et coupez-les en petits morceaux. Pelez les carottes. Râpez-les avec le fenouil (ou hachez finement le chou chinois). Hachez finement les cacahuètes, la coriandre et les oignons. Laissez cuire les nouilles pendant 5 minutes, retirez-les de l'eau et mettez de côté. Coupez-les en petits morceaux.

  2. Chauffez un peu d'huile d'olive dans un wok et faites-y revenir l'ail et le gingembre. Ajoutez les carottes, le fenouil, les cacahuètes, la coriandre, les oignons, les nouilles et la sauce teriyaki et faites cuire le tout pendant 3 minutes. Laissez refroidir le mélange.

  3. Posez une feuille de loempia sur le plan de travail - en forme de losange (càd une pointe vers le haut). Humidifiez le contour de la feuille avec un peu d'eau. Prenez une petite quantité de la préparation aux légumes et façonnez en saucisse. Déposez sur la feuille, légèrement à côté du centre. Prenez un coin de la feuille et recouvrez la farce. Repliez les autres coins et ensuite roulez pour fermer dans la direction du coin inférieur. Répétez l'opération avec les autres feuilles de loempia.

  4. Préchauffez la friture à 170° C et faites frire les loempias jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Ou faites-les revenir à la poêle avec beaucoup d'huile.