Salade aux jeunes épinards avec une vinaigrette de citron vert et de basilique

Ingrédients pour 4 personnes

Extra info

wrapper

Laissez cuire les haricots noirs. Il faut d'abord les laisser tremper au moins 8 heures dans 4 ou 5 fois plus d’eau.
Rincez-les après et versez-les dans une poêle avec de l’eau fraîche. Utilisez 2 fois plus d’eau que d’haricots. Portez l’eau à ébullition et laissez cuire les haricots pendant 30 minutes. Ajoutez un peu de sel marin et laissez cuire encore pendant 30 minutes. Si vous utilisez des haricots en boîte, il suffit de les égoutter. Cuisez le brocoli à la vapeur ou blanchissez-le et entretemps, faites la vinaigrette.
Hachez le demi-piment rouge très fin. Coupez le concombre « en spaghetti » ou coupez-le en cubes si vous n’avez pas de coupe-julienne. Quand les haricots noirs ont refroidi : versez-les dans un bol avec le piment rouge haché, de l’huile de tournesol et du sel. Répartissez les jeunes épinards sur deux assiettes et versez-y un peu de la vinaigrette. Ensuite, mettez-y les haricots noirs, le concombre et le brocoli et ajoutez encore de la vinaigrette.

Pour faire une vrai salade repas, vous pouvez y servir des [burger de patates douces] (https://www.evavzw.be/fr/recette/burgers-thaïs-de-patates-douces) et du phat thai.

Vertical Tabs