Salade de mangues, épinards et sarrasin

Ingrédients pour 2 personnes

Extra info

wrapper

Préparation

Mettez les raisins secs dans un petit plats et versez dessus une bonne quantité de jus de pomme. Laissez reposer quelques heures voire toute une nuit.

Préparez la mangue: coupez les côtés le long du noyau (les "joues"). Maak de mango’s klaar: snijd de zijkanten langs de pit af (de ‘wangen’). Prenez la "joue" et déposez-là, côté peau vers le bas et coupez trois tranches dans la longueur sans traverser la peau de la mangue. Ensuite passez avec un couteau qui coupe bien retirer la peau de façon à dégager les deux tranches sur les côtés. poussez ensuite le milieu de la "joue" et retirer la dernière tranche. tranchez ces tranches une fois de plus dans la longueur. Faites la même chose avec toute la mangue jusqu'à obtenir de belles tranches fines de mangues. Mettez de côté.

Mixez le reste de la mangue qui se trouve le long du noyau et que vous n'avez pas pu couper en tranches. Ajoutez le jus d'un citron vert au mélange et les flocons de chili, le piment si vous en voulez et du sel et du poivre. Mixez jusqu'à obtenir une pâte lisse. Si nécessaire ajoutez un citron vert pour que la sauce soit épaisse mais pas trop. Goûtez et ajoutez un peu de sel et de poivre si nécessaire - gardez en tête qu'il s'agit ici de la vinaigrette et que le sucré de la mangue doit être atténué par le jus de citron, le sel et les flocons de chili.

Répartissez les épinards sur les assiettes, ensuite les trnahces de mangues dessus. Egouttez les raisins si nécessaire et saupoudrez -en les assiettes. Assaisonnez avec la vinaigrette à la mangue. Garnissez avec le sarrasin grillé et la coriandre.

Variations

Remplacez les pousses d'épinards par d'autres salades.
A la place du sarrasin vous pouvez utiliser du potiron grillé ou des graines de tournesol ou des graines de sésame ou un mélange de tout ça.

Vertical Tabs