Ingrédients pour 4 personnes
Extra info
- Temps de cuisson: Court
- Difficulté: Pour débutants
- Type: Plat
- Allergie: Sans soja et Sans sucre
- Source: Cette recette vient de David & Luise de Green Kitchen Stories et est issue de leur livre The Green Kitchen Travels.
wrapper
Préparation
Pour griller les légumes :
Préchauffez le four à 200° C (niveau 6). Coupez l'aubergine et la courgette en fines tranches. Mettez-les sur une grille qui va au four. Huilez-les des deux côtés à l'aide d'une brosse et parsemez de sel marin. Enfournez jusqu'à ce que les légumes soient tendres et commencent à dorer sur les côtés - cela prend environ 15 minutes mais surveillez-les car ils brûlent vite. Sortez les légumez du four et mettez-les dans un plat. Ajoutez l'huile d'olive et l'ail et réservez.
Rincez le quinoa et laissez-le s'égoutter. Dans une casserole, portez l'eau à ébullition avec le quinoa, la cannelle et 1/2 cuillère à café de sel. Baissez le feu tout de suite et laissez cuire à couvert à feu doux pendant 15 à 20 minutes.
Composez la salade : versez le quinoa cuit dans un grand plat et laissez refroidir un peu. Ajoutez le jus de citron, les herbes, les légumes cuits, l'avocat et les raisins secs et mélangez bien.
Garnissez de pépins de pomme grenade et d'amandes. Servez tout de suite ou conservez pendant 3 à 5 jours au frigo dans une boite hermétique.