Salade d'orange sanguine avec noix de pécan, haricots cannellini et fenouil rôti

Ingrédients pour 4 à 6 personnes

Extra info

  • Temps de cuisson: Court
  • Difficulté: Pour débutants
  • Type: Plat
  • Allergie: Sans gluten et Sans soja
  • Source: Cette recette est issue du livre de cuisine 'Bazaar – vegetarische recepten uit het Midden-Oosten' de Sabrina Ghayour. Maison d'édition Good Cook, 242 pag, €25,95. Photo: (c) Kris Kirkham 2019

wrapper

Préparation

Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une grande poêle à frire à feu moyen. Ajoutez le fenouil et faites-le frire pendant quelques minutes, jusqu'à ce que le fenouil soit plus tendre et devienne doré sur les bords. Mettez-le dans un bol à l’aide d’une écumoire, salez, poivrez et réservez.

Vous avez besoin d'un couteau tranchant pour éplucher les oranges. Coupez le haut et le bas de chaque orange. Retirez ensuite le reste de la peau et la membrane blanche de haut en bas jusqu'à ce que toute l'orange soit pelée. Coupez les oranges dans la largeur en tranches de 1 cm d'épaisseur.

Disposez les feuilles de salade sur un grand plateau de présentation ou dans un bol à salade peu profond. Répartissez dans l’ordre les haricots cannellini, les tranches d'orange, les noix de pécan et le fenouil par-dessus la salade. Terminez avec les raisins secs et la ciboulette.

Pour la vinaigrette, mélangez le vinaigre de vin rouge, le sirop d'agave, la cannelle, le poivre de Cayenne, l'eau et l'huile d'olive dans un petit bol et enduisez la salade de vinaigrette. Servez immédiatement.

Vertical Tabs