Soupe aux patates douces et poivron

Ingrédients pour 4 personnes

Extra info

wrapper

Préparation

Préchauffez le four à 200 °C et couvrez une plaque allant au four avec du papier cuisson. Versez le lupin dans une passoire, rincez sous le robinet et séchez-le. Versez le lupin dans un bol et mouillez d’huile d’olive. Assaisonnez avec le mélange cajun et du poivre. Faites griller les pois chiches pendant 20-25 minutes dans le four préchauffé.

Pelez et émincez l’oignon. Pelez l’ail et coupez-le finement. Épluchez les patates douces et coupez-les en petits morceaux. Lavez les poivrons, enlevez les semences et coupez les poivrons en petits morceaux. Épluchez le gingembre et râpez-le finement. Cueillez le thym.

Préchauffez l’huile de cuisson dans une casserole et faites revenir l’oignon, l’ail et le gingembre pendant 2 minutes à feu moyen. Ajoutez les patates douces, le poivron et le thym et laissez cuire avec le reste (pelletez quelques morceaux de poivron de la casserole et gardez-les pour plus tard). Déglacez avec l’eau, émiettez-y un cube de bouillon de légumes et laissez cuire pendant 15 minutes à feu moyen, jusqu’à ce que les légumes soient prêts. Assaisonnez éventuellement avec le mélange cajun.

Ajoutez-y la moitié de la crème de coco et mixez la soupe avec un mixeur plongeur. Ajoutez éventuellement encore un peu d’eau si vous trouvez la soupe un peu trop épaisse.

Versez la crème de coco qui reste sur la soupe. Saupoudrez enfin de lupin grillé et garnissez avec les morceaux de poivron et éventuellement quelques tiges de thym frais.

Faites grilles les poivrons brièvement dans le four et mixez-les ensuite avec la soupe.

Vertical Tabs