Soupe aux pois chiches avec chips de pita au za'atar

Ingrédients pour 4 personnes

Extra info

wrapper

Préparation

Préchauffez 2 càs d'huile d’olive dans une grande marmite et laissez cuire l’oignon, les carottes et le céleri-branche avec un peu de sel. Ceci prend environ 10 minutes.
Ajoutez l’ail, les herbes et la purée de tomates et faites-les cuire pendants quelques minutes. Déglacez avec le bouillon de légumes et laissez la soupe mijoter jusqu’à ce que les légumes soient à point.
Entretemps, égouttez les pois chiches. Prenez environ la moitié de la boite de pois chiches, rincez-les et tamponnez-les ensuite avec un torchon de cuisine.
Préchauffez 1 càs d'huile d’olive dans une poêle à frire et laissez cuire les pois chiches pendant 10-15 minutes. Mélangez bien, jusqu’à ce que les pois chiches deviennent légèrement croquantes.
Ajoutez la pâte d’harissa, remuez bien les pois chiches pour qu’ils soient tous couverts et quand ils sont à nouveau secs, éteignez le feu.
Ajoutez le reste des pois chiches à la soupe ainsi que le jus de citron. Versez la soupe dans des bols et ajoutez quelques cuillères de pois chiches à l’harissa.
Servez la soupe avec une baguette ou des chips de pita au za'atar faites maison.
Pour le faire vous-même : coupez les pains pita en deux, couvrez chaque partie avec un peu d'huile d’olive et assaisonnez avec le za'atar.
Découpez la pita en petits morceaux et faites-les cuire pendant 6-8 minutes dans un four préchauffé à 180° C.

Conseil pour l'été: remplacez le céleri-branche par un fenouil et ajoutez quelques tomates bien mûres.

Vertical Tabs