Ingrédients pour 4 personnes
- 1 càs d' huile d'olive extra vierge
- 1 grand oignon , ciselé
- 2 gousses d' ail , ciselées
- 10 feuilles de sauge fraîche (ou 1 càc de sauge sèche)
- 1 poireau en rondelles
- 2 - 3 pommes de terre épluchées et en morceaux
- 3 carottes en morceaux
- 1 patate douce épluchée et en morceaux
- poivre et sel marin fin
- 2 càs de jus de citron ou plus selon votre goût
- 250 g de fèves frais en grains, trempés et cuits
- 1/4 petit choux en 2 à 3 morceaux, sans feuilles
- un peu d' huile d'olive extra vierge pour la garniture
Extra info
- Temps de cuisson: Court
- Difficulté: Pour débutants
- Type: Soupe
- Allergie: Sans gluten, Sans noix, Sans soja et Sans sucre
- Source: Cette recette vient de David & Luise van Green Kitchen Stories et est tiré de leur livre The Green Kitchen Travels.
wrapper
Préchauffez l’huile dans une grande casserole à feu moyen. Ajoutez l’oignon, l’ail, la sauge et le poireau et laissez mijoter une minute. Puis, ajoutez les patates, les carottes, la patate douce ou le potiron et mélangez. Versez-y de l’eau jusqu’à ce que tous les légumes soient couverts et assaisonnez avec sel et poivre.
Portez à ébullition, couvrez la casserole, baissez le feu et laissez cuire jusqu’à ce que tous les légumes soient tendres.
Retirez la casserole du feu et écrasez les légumes avec un mixeur-plongeur (ou versez le tout dans un blender ou un robot de cuisine). Mettez à nouveau sur le feu et ajoutez du jus de citron à votre goût. Si vous utilisez des petit-pois frais, versez-les dans la soupe et laissez-les cuire pendant 4 minutes. Puis, ajoutez le chou et laissez-le cuire une minute jusqu’à ce qu’il soit à point.
Goûtez et si besoin, ajoutez du poivre et du sel supplémentaire. Servez dans des assiettes creuses avec un peu d’huile d’olive et du poivre fraîchement moulu au-dessus. Vous pouvez garder la soupe dans le frigo pendant 3-5 jours ou la congeler.