Soupe de lentilles épicée

Ingrédients pour 4 personnes

Extra info

  • Temps de cuisson: Court
  • Région: Occidentaux
  • Difficulté: Pour débutants
  • Type: Soupe
  • Allergie: Sans noix
  • Source: Cette recette provient du livre de cuisine 'Vanavond vegan. Plantaardige gerechten uit de keuken van Oh She Glows.' de Angela Liddon. Uitgeverij Spectrum.

wrapper

Préparation

Faites chauffer l'huile dans une grande casserole à feu moyen-élevé. Ajoutez l'oignon, l'ail, une pincée de sel, et mélangez le tout. Faites sauter pendant 4-5 minutes jusqu'à ce que l'oignon soit translucide. Incorporez le gingembre et faites sauter pendant 1 minute.

Ajoutez le curcuma, le cumin, la cannelle, la cardamome, et faites griller les épices pendant une minute, pour libérer les arômes.

Ajoutez les morceaux de tomates avec leur jus, le lait de coco, les lentilles corail et le bouillon. Mélangez bien.

Augmentez le feu pour porter la soupe à ébullition, puis baissez immédiatement le feu. Remuez bien la soupe (décollez les lentilles accrochées au fond de la casserole). Laissez la soupe mijoter à découvert pendant 17 à 22 minutes jusqu'à ce que les lentilles soient tendres et la soupe épaisse.

Éteignez le feu, ajoutez les épinards et laissez-les se fondre pendant quelques minutes. Incorporez le jus de citron vert et assaisonnez au goût.

Conseils

Cette soupe est délicieuse avec du pain grillé.
Si vous aimez manger épicé, saupoudrez votre bol de soupe avec des piments en paillettes ou du poivre de Cayenne.

Cette soupe peut être congelée.

Vertical Tabs