Soupe de maïs et chou-fleur

Ingrédients pour 4 personnes

Extra info

  • Temps de cuisson: Court
  • Difficulté: Pour débutants
  • Allergie: Sans soja et Sans sucre
  • Source: Une recette du livre 'Eén Pan, Plaat, Planeet. Over hoe onze manier van eten de wereld kan veranderen' de Anna Jones. Editions: Fontaine

wrapper

Préparation

Faites chauffer l'huile à feu moyen-élevé dans une grande poêle. Ajoutez les poireaux et une généreuse pincée de sel et faites-les frire pendant 5 à 10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres et sucrés. Faites frire l'ail pendant 2-3 minutes.

Ajoutez les bouquets de chou-fleur et gardez les feuilles. Ajoutez le maïs, à l'exception d'une poignée. Ajoutez une généreuse pincée de sel, le lait de coco, le bouillon et deux boîtes de conserve (800 ml) d'eau chaude. Portez à ébullition et laissez mijoter pendant 20 minutes. La soupe est prête lorsque le chou-fleur est tendre et que la soupe a légèrement épaissi. Broyez la soupe avec un mixeur jusqu'à ce qu'elle ne soit pas trop fine mais pas trop épaisse non plus. Ajoutez un peu de jus de citron et une bonne dose de poivre noir. Goûtez et ajoutez du sel, du poivre et du jus de citron si nécessaire.

Faites chauffer une poêle à feu moyen et ajoutez un peu d'huile, puis le reste du maïs, les lamelles de piment et les oignons nouveaux, et les lamelles de chou-fleur. Faites frire le mélange jusqu'à ce que le maïs soit grillé et que les feuilles soient vert foncé et réduites. Répartissez ce mélange avec les lanières de basilic, quelques cacahuètes et un filet d'huile d'olive sur la soupe.

Conseil

Vous pouvez également utiliser d'autres noix ou remplacer le basilic par de la coriandre.

Vertical Tabs