Soupe de pommes de terre au safran avec des coquilles Saint-Jacques véganes et caviar de soja

Ingrédients pour 4 personnes

Extra info

wrapper

La soupe parfaite pour une occasion festive. Nous avons servi cette soupe à notre repas de Noël il y a quelques années. Succès garanti!

Pour le caviar de soja
Pour le caviar, mélangez la sauce soja avec l'agar-agar et un filet de jus de citron. Portez ce mélange à ébullition dans une casserole (l'agar-agar doit avoir bouilli pour fonctionner). Laissez refroidir un peu (mais pas trop longtemps), pour qu'il monte déjà. Cela permet d'éviter que le mélange ne s'écoule du flacon pulvérisateur à cause de la chaleur. Retirez l'huile du congélateur et versez-y la sauce soja. Vous remarquerez que de petites boules se forment à travers l'huile. Filtrez et récupérez l'huile. Elle peut être utilisée ultérieurement pour des préparations froides.

Pour la soupe
Coupez les pommes de terre en petits cubes, l'oignon et l'ail grossièrement. Faites sauter ces ingrédients dans une grande poêle avec un peu d'huile d'olive et assaisonnez de sel et de poivre. Déglacer avec le vin blanc et une petite goutte de vinaigre lorsque l'oignon et l'ail commencent à colorer un peu (si vous avez un reste de vermouth, il est également très agréable avec cela ; une petite goutte donnera une belle touche sucrée et épicée). Réduire presque complètement puis ajouter le bouillon et le safran. Laissez mijoter pendant 20 minutes et mixez jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Pendant la cuisson de la soupe, coupez les tiges des pleurotes en forme de coquilles Saint-Jacques et tranchez-les avec un couteau. Dans une poêle avec de l'huile d'olive et du beurre végétal, faites frire brièvement et vigoureusement les "Saint-Jacques" des deux côtés. Placez les "coquilles Saint-Jacques" dans la soupe et garnissez-les de brins de ciboulette et de caviar de soja.

Vertical Tabs