Soupe Pho vietnamienne

Ingrédients pour 4 personnes

Extra info

wrapper

Préparation

Pelez l'oignon, l'ail et le gingembre. Hachez tout finement. Coupez les champignons en fines lamelles. Couper les carottes en deux dans le sens de la longueur, puis les trancher finement en deux. Hacher finement le pak choi.

Mettez l'huile dans une grande poêle et mettez-la à feu vif. Faites revenir l'oignon, l'ail, le gingembre et les champignons pendant 5 minutes, en remuant régulièrement.

Pendant ce temps, mélangez le tamari, l'huile de sésame, le jus de citron vert et le sirop d'agave dans une tasse. Ajoutez ce mélange dans la poêle et faites cuire pendant 3 minutes, jusqu'à ce que les champignons aient absorbé le liquide.

Ajoutez le bouillon dans la casserole, ainsi que la carotte, la cannelle, l'anis étoilé et les clous de girofle. Portez le tout à ébullition, puis baissez le feu. Laissez le mélange mijoter, en remuant régulièrement, pendant 15 minutes.

Ajoutez les nouilles 5 minutes avant de servir et faites-les cuire selon les instructions figurant sur l'emballage. Ajoutez le pak choi. Pendant ce temps, coupez les oignons de printemps en fines rondelles obliques. Une fois cuites, répartissez les nouilles dans 4 bols à l'aide d'une cuillère à rainures.

Si nécessaire, assaisonnez la soupe avec du sel et du poivre et versez-la dans les bols. Garnissez chaque portion de germes de soja, d'oignons de printemps, de gingembre mariné et de piment. Coupez le citron vert en quatre et placez un quartier sur le bord de chaque bol.

Vertical Tabs