Spaghetti crémeux à l'avocat et aux champignons

Ingrédients pour 2 personnes

Extra info

wrapper

Préparation

Il existe deux manière de procéder. La première consiste à préparer la sauce à l'avocat avec de l'ail cru, parfait pour les fans d'ail. La seconde consiste à cuire l'ail quelques minutes pour en adoucir le goût. Pour la seconde option vous pouvez utiliser 4 gousses d'ail. Pour la première, une gousse d'ail suffira, mais vous pouvez en ajouter une deuxième pour obtenir un goût plus prononcé.

  1. Ecrasez les deux avocats avec l'ail (cuit ou cru), le persil et le jus d'un demi-citron. Assaisonnez avec du poivre et du sel selon vos préférences. Goûtez la sauce pour éventuellement ajouter l'un des ingrédients de façon à ce que vous la trouviez à votre goût.
  2. Grillez les pignons de pin dans une poêle sans huile jusqu'à ce qu'ils dorent. Mettez-les ensuite de côté.
  3. Faites cuire les spaghetti dans une grande casserole avec de l'eau et du sel.
  4. Entre temps, coupez les champignons en tranches et faites les revenir dans une poêle à feu vif avec un peu d'huile jusqu'à ce qu'ils soient cuits.
  5. Coupez les tomates cerises en deux.
  6. Egouttez les spaghetti et mélangez y la sauce à l'avocat. Servez dans des assiettes avec les pignons de pin, les champignons cuits et les tomates cerises. N'hésitez pas à parsemez des flocons de levure noble si vous aimez cela.

Vertical Tabs