Strudel salé et festif

Ingrédients pour 4 personnes

Extra info

wrapper

Faites cuire les lentilles 20 minutes au four avec une feuille de laurier.

Entre temps, faites mijoter les oignons 5 minutes à feu doux. Ajoutez-y l’ail, céleri, carotte et épinard et laissez encore mijoter 10 minutes. Ajoutez les champignons, le thym, le basilic et le poivre, faites mijoter le tout 5 minutes. Eteignez le feu et ajoutez les tomates séchées, les graines de lin, les lentilles et les flocons d’avoine. Mélangez bien le tout. 
Mettez le four à 220°C (ou suivez les indications sur l’emballage de la pâte feuilletée).

Déroulez la pâte et déposez-y le mélange fait à base de lentilles. Faites le petit à petit, il se peut qu’il reste un surplus du mélange, il faut pouvoir refermer la pâte ensuite. Veillez à garder un peu de pâte aux extrémités, gardez également un peu de marge sur les côtés. Refermez les extrémités et roulez les côtés par dessus le mélange. Vous obtenez un beau rouleau de pâte feuilletée. Disposez le 20 minutes dans le four préchauffé.

Servez avec une sauce à l'oignon pour éviter que ce ne soit trop sec.

Il vous reste du mélange de lentilles? Mélangez ou mixez la moitié très finement et mélangez avec du boulghour. Mettez le mélange 30 minutes dans un four à 180°C: ça vous fait un pâté de lentille!

Vertical Tabs