Ingrédients pour 4 personnes
- 1 feuille de pâte feuilletée
- 1 petit potiron (butternut ou hokkaido)
- 200 g de marrons précuits
- 1 grand oignon (en rondelles)
- 1 échalote (émincée)
- 2 càs d' huile de noisette
- 50 g de tofu soyeux
- 1 dl de bouillon de légumes
- 1 càs de ketjap
- 1 càc de garam masala
- sel et poivre
- huile d'olive
wrapper
Préparation
Préchauffez le four à 180 °C.
Coupez le potiron en morceaux d’environ 1 cm et posez-les avec les oignons en rondelles dans un plat de four graissé. Versez-y de l’huile d’olive et assaisonnez avec le sel. Laissez griller les légumes dans le four pendant 20 minutes.
Entretemps, faites revenir l’échalote dans l’huile de noisette. Ajoutez les marrons, le ketjap et le bouillon de légumes et laissez le tout bouillir pendant 5 minutes. Dans un blender, mixez le mélange de marrons et le tofu soyeux afin d’obtenir une crème onctueuse. Assaisonnez avec poivre, sel et garam massala et laissez refroidir.
Répartissez une grande quantité de la crème de marrons sur la pâte feuilletée déroulée et posez-y le potiron et l’oignon grillé.
Laissez cuire la quiche pendant environ 30 à 45 minutes dans le four.
Vous pouvez éventuellement remplacez le ketjap par une même quantité de sauce soja et un peu de sucre brun.