Ingrédients pour 4 personnes
- 4 grandes pommes de terre à chair ferme
- 1 oignon
- 2 gousses d' ail
- 2 poireaux
- 2 paquets de morceaux de poulet veggie
- huile d'olive
- 100 ml de crème de soja
- 2 thym frais ou 1 càc de thym sec
- 1 càc de sauce soja
- 2 feuilles de pâte feuilletée
- sel et poivre
Extra info
- Temps de cuisson: Moyen
- Difficulté: Pour fonceurs
- Type: Plat
- Allergie: Sans noix
- Auteur: Marie Laforêt
wrapper
Préchauffez le four à 170 °C. Épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en cubes.
Laissez cuire les pommes de terre à la vapeur pendant 10 minutes.
Coupez le poireau en rondelles, ciselez l’oignon et l’ail et faites tout cuire à feu vif dans une poêle huilée.
Dans une autre poêle, faites brunir les morceaux de poulet avec un peu de poivre et de sel. Ajoutez éventuellement des épices pour poulet. Déroulez la pâte feuilletée et étalez sur un moule à gâteau. Laissez cuire la pâte à blanc pendant 10 à 15 minutes. La pâte doit être sèche au toucher.
Entretemps, mélangez dans un bol les cubes de pommes de terre avec le poireau cuit et le reste des ingrédients. Assaisonnez à votre goût et versez le tout dans le moule avec la pâte précuite. Couvrez la tarte avec la deuxième pâte feuilletée. Tassez bien les bords de la pâte et enlevez la pâte qui est en trop. Laissez cuire la tarte pendant 40 minutes.
Les morceaux de poulet veggie sont des substituts de viande à base de soja. Ils sont disponibles dans les grands supermarchés. Vous ne les trouverez pas chez votre supermarché ? Utilisez alors des lamelles de tofu marinés ou des lamelles de tofu pour wok.