Tartelette de courgettes et tomates avec rouleaux d’aubergines et une purée de haricots blancs

Ingrédients pour 4 personnes

Extra info

wrapper

Préparation

  1. Coupez la courgette en fines tranches afin que vous puissiez en faire un moule de tartelette. Blanchissez brièvement les tranches pour qu’elles soient plus souples et plus savoureuses.
  2. Plongez les tomates dans l’eau bouillante pendant 10 secondes et mettez ensuite sous de l’eau froide pour que vous puissiez plus facilement les peler. Coupez les tomates en quatre et enlevez les pépins.
  3. Posez les tomates dans un peu d’huile d’olive, du poivre, du sel et du vinaigre balsamique pour qu’elles puissent absorber les goûts.
  4. Coupez l’aubergine en lanières dans la longueur et salez-les. Laissez dégorger l’aubergine ; puis, tamponnez les tranches avec un torchon. Faites cuire les aubergines dans une poêle avec un peu de beurre et d’herbes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
  5. Jetez le liquide du bocal des haricots blancs et lavez-les pour ôter l’amidon. Préchauffez les haricots dans un peu d’huile d’olive chaude et assaisonnez avec du poivre, du sel et d’ail en poudre.
  6. Quand les haricots sont prêts, mixez-les et assaisonnez avec du jus de citron, d’huile d’olive, un peu de bouillon de légumes et un soupçon de crème végétale à votre goût.

Servir

  1. Sur une grande assiette blanche, formez une fine couche avec la purée de haricots blancs et posez la tranche de courgette dessus.
  2. Formez un moule rond avec les courgettes et posez les tomates dans le cercle et sur la purée d’haricots blancs.
  3. Posez la tranche d’aubergine roulée sur les tomates et parsemez de Panko (miette de pain) et d’herbes vertes fraîchement ciselées.
  4. Une vinaigrette de yaourt de soja aux herbes vertes fraîches, une sauce de soja ou du ketchup offre une touche rafraîchissante qui complétera à merveille ce plat.

Vertical Tabs